LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB
Quel format préférez-vous pour les gros livres de bases ?
 

Restez informé !


Subscribe to ecuries-infos
View this group
Don't Rest You Head
Nos jeux - Collection Derringer
Jeudi, 07 Octobre 2010 20:37

Ce jeu a initialement été publié aux USA par Evil Hat Production et est sorti tout droit de l'imagination torturée de Fred Hicks.


IllusPresentation

Don't Rest Your Head
est un jeu dans la plus pure tradition du storytelling. Il donne la part belle aux interprètes, et le roleplay est au cœur du jeu, à la fois dans l'ambiance autour de la table, et dans les mécaniques de jeu.

Chaque joueur est décrit par cinq questions :

  1. Qu'est-ce qui vous empêche de dormir ?
  2. Qu'est-ce qu'il vient juste de vous arriver ?
  3. Que perçoit-on de vous au premier regard ?
  4. Qu'est-ce qui se cache au plus profond de votre âme ?
  5. Quel est votre voie ?

Ces questions seront des outils pour interpréter votre personnage et pour que le Maître de Jeu développe des intrigues propres à celui-ci. Ce sont les actions des personnages qui guideront les parties de Don't Rest Your Head.

Le système de jeu est basé sur des pools de dés appelés Discipline, Fatigue et Folie pour les PJ, et Douleur pour le MJ. Les actions, réussies ou échouées, sont nuancées par le pool dominant. Des jetons de Désespoir et d'Espoir permettent aux PJ et au MJ d'intervenir sur la réussite, l'échec et la domination d'un pool de dés particulier.

Les joueurs et le MJ définiront ensemble la part de chacun dans la description des effets de cette domination, et dans la résolution des actions. Le MJ est ici un véritable conteur, au service d'une histoire d'horreur construite par chaque participant.

Enfin, les joueurs disposent de deux Talents. Ils sont respectivement nourris par la Fatigue et la Folie, et procurent aux Éveillés les moyens de lutter contre les Cauchemars. Mais puiser aux sources de la Fatigue et de la Folie peut se révéler source de Sommeil ou de Perdition... deviendrez-vous une proie des Cauchemars... ou l'un d'entre eux ? A vous de savoir si le jeu en vaut la chandelle !

Vous l'aurez compris, DRYH est un jeu mêlant habilement horreur, folie et onirisme noir. Il nous a littéralement tapé dans l'œil. Contrairement à l'édition originale, les maquettes des deux livres seront uniformisées sur le même modèle, celui de Don't Lose Your Mind.

 

Caractéristiques

  • Prix : 38€
  • Couverture couleur souple dos carré-collé pour les deux livrets
  • 1 Livret 16x24cm de 80 pages noir et blanc (Don't Rest Your Head)
  • 1 Livret 16x24cm de 144 pages noir et blanc (Don't Lose Your Mind)
  • Sortie prévue : premier semestre 2012

DRYH_DLYM