Un forum dédié aux MJ

Within est un jeu d'horreur contemporaint qui s’inscrit dans la mouvance des grands films d’horreur de King, Barker, Masterton, Craven, Argento, Carpenter ou encore Romero. En plus de se baser sur les classiques du genre, Within développe son propre univers, teinté d’ésotérisme et peuplé de créatures fantastiques.

Modérateur: Benoit Attinost

Un forum dédié aux MJ

Messagede Victorio » Mar Mai 10, 2011 8:37 am

Le forum dédié aux MJ de Within existe désormais.

Pour y avoir accès, il vous suffit de vous connecter au forum avec votre compte puis allez dans Panneau de l’utilisateur, selectionner l'onglet Groupes d’utilisateurs. Dans la section NON-MEMBRES selectionner le groupe Within MJ puis en bas à droite selectionner dans la liste le choix Rejoindre la séléction et cliquer sur envoyer. Vous n’aurez plus qu'a attendre qu'un modérateur accepte votre demande.

Sont à ce jour enregistrés comme MJ les membres de ce groupe :
memberlist.php?mode=group&g=4633
Christophe Chaudier alias Victorio
In-vitro - Crimes - Within - Minuit-Dix.net - Jeux d'Ombres
Image
Victorio
Monstruosité

Re: Un forum dédié aux MJ

Messagede batronoban » Mar Mai 10, 2011 1:13 pm

Je me manifeste !
batronoban
Jeune recrue

Messagede Benoit Attinost » Mar Mai 10, 2011 1:16 pm

Bonjour ! Bienvenue !
Donne-moi un peu de temps pour m'habituer à ce forum et découvrir ses fonctionnalités (genre ne pas envoyer le mauvais message à la mauvaise personne... :mrgreen:)

AB
Bonne humeur obligatoire les filles !
Benoit Attinost
Jeune recrue

Messagede Zed » Mar Mai 10, 2011 2:38 pm

je me manifeste aussi !
Zed
Jeune recrue

Messagede Benoit Attinost » Mar Mai 10, 2011 10:53 pm

Bonjour bonjour !
Avez-vous accès à la section (j'ai créé deux sujet sur le Livret de Découverte) ?

AB
Benoit Attinost
Jeune recrue

Messagede Zed » Mer Mai 11, 2011 4:21 am

Yep, j'ai accès aux deux sujets :D.
Bon, j'attends quand même d'avoir le livret entre les mains (j'ai hâte, j'ai hâte)...
Zed
Jeune recrue

Messagede eplivam » Jeu Mai 12, 2011 11:53 am

Bonjour,

Je suis Fabien, 34 ans, Dunkerquois, et tout nouveau venu dans le cercle des futurs MJs de Within. :D

Le livre de découverte attend sagement depuis ce midi sur le siège de la voiture, et ce soir il passera au dépiautage intégral ! :twisted:

Félicitations déjà pour la qualité de l'ouvrage !

J'ai demandé l'accès à la partie du forum réservée aux MJs Within.

A bientôt

Fabien
eplivam
Jeune recrue

Messagede Benoit Attinost » Jeu Mai 12, 2011 12:37 pm

Bonjour ! Bienvenue !
Je dois en conclure que certains livrets sont accessibles en boutique ? :D

AB
Benoit Attinost
Jeune recrue

Messagede Wolion » Lun Mai 16, 2011 1:19 pm

Je reçois mon livret dans quelques jours, mais en attendant j'aimerai bien rentrer dans la section MJ ;)
Wolion, l'Ombre de Talula, pour vous (dé)servir.
Wolion
Jeune recrue

Messagede James Foley » Ven Mai 20, 2011 9:35 pm

Bonsoir (vu l'heure a laquelle je poste sa convient)

Je ne sais pas ce fil fait office de fil de présentation, dans le pire des cas, cher modérateurs prévenez moi ^^
Moi c'est James, ou Thomas pour les autres, rôliste, étudiant et tout le toutime.
J'ai attrapé le livret découverte de Within aujourd'hui et je suis en plein lecture de cet alléchant objet...

Pour vous dire ce qui m'as attiré, c'est la couverture, l'ambiance que vous promettiez d'instillé dans de futur pages. Le moins qu'on puisse dire est que le ton est donné.
Par contre, Within est mon premier jeu "d'horreur pure" (jamais joué a Cthulu, que le grand ancien me croque), est-ce qu'il peut être accessible aux meneur débutants dans ce genre d'univers, ou vais-je devoir essuyer quelques plâtres avant de parvenir a me mettre a niveau ? ^^"

Evidemment, je rejoins la section MJ Within ^^
James Foley
Jeune recrue

Messagede Jemrys » Ven Mai 20, 2011 9:47 pm

Salutations tardives,

Alors tu as un fil de présentation ICI.
Tu es ajouté au groupe des MJ de Within, tu vas donc pouvoir poser tes questions sur la maîtrise dans le forum dédié.
Autant te dire que ne pas avoir joué à Cthulhu n'est pas vraiment un handicap, l'approche n'est pas du tout la même, sinon vite fait, il y a des choses à gérer et la maîtrise demande peut-être un peu plus d'investissement du MJ que ce que l'on a pu voir jusque là, ce que l'on doit pour beaucoup au système notamment, maintenant, pour ce qui est de l'ambiance instaurée, elle va surtout dépendre de toi et de tes joueurs, mais en soi ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur pour une première expérience (j'ai commencé par là aussi avec Crimes, et c'est passé très bien).
Jérémie Rueff alias Jemrys
In-Vitro - Crimes - Minuit-Dix.net - Deus PsyKhanAsylum
Image
Vous dites que je suis fou, mais de quel droit jugez-vous ce qui est sain et ce qui ne l’est pas ?
Seuls les fous trouvent la force de réussir, seuls ceux qui réussissent peuvent juger de ce qui est sain.
Jemrys
Site Admin

Messagede James Foley » Sam Mai 21, 2011 7:38 am

Merci de toutes ces précisions Jmerys. Sachant, que concernant Within, le concept boite a outils de l'horreur me convient parfaitement. En effet je developpe un petit truc en lien avec la série Supernatural (chasseurs de démons marginaux, sur les routes, du rock et de l'horreur a combattre) et je cherchais un moyen de le rendre un peu plus crédible qu'un simple "alors le monstre de cette semaine est... ; voilà comment le poutré... etc". La règles sur l'alpha, va rendre les choses encore plus savoureuses :mrgreen:
James Foley
Jeune recrue

Messagede Mahyar » Mar Aoû 09, 2011 11:16 am

Bonjour,

Mahyar, brun, regard charmeur, poitrine d'éphèbe et bouc pointant, souhaiterait ardemment rejoindre la section meneur de Within. :oops:

EDITH : merci ! :roll:
Mahyar
Jeune recrue

Retourner vers Within