LogoWithin
LogoMustang
LogoLBB



Retrouvez les chroniques de nos jeux sur

RC.FR_LOGO_1

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

[Édito] juillet 2014
Vendredi, 20 Juin 2014 09:06

Au mois de juillet,
Bouche noire, gosier sec.

 

Juillet et août sont traditionnellement des mois de vaches maigres pour les news, mais nous ferons de  notre mieux pour aller à l'encontre de cette habitude. Jugez plutôt : en vrac ce mois-ci, des avancées sur des projets retardés, la montée en puissance de notre prochaine publication, un nouveau cadeau de la décidément très active communauté des passionnés de Lady Blackbird.

Halte au repos !
 

 
logo-within-web 

2014 sera l'année où vos peurs prendront enfin toute substance. Nous n'avons jamais été si près du but : la maquette a été confiée à nos relecteurs.
Il faut vous l'avouer, nous brûlons d'envie de vous donner une date de sortie plus précise. Cependant, vu le passif du projet en termes d'annonce de dates, nous souhaitons rester prudents : à ce jour, nous pensons donc pouvoir raisonnablement tabler sur le dernier trimestre 2014 pour la sortie de cet opus tant attendu qu'est Within
C'est encore vague, mais rassurez-vous : dès que nous aurons une date et des délais dont nous serons sûr qu'ils ne bougeront plus, nous nous ferons un plaisir de l'annoncer. En attendant le moment de la sortie, profitez de notre bande annonce.
Encore une fois merci à vous tous qui avez soutenu et soutenez encore ce projet. Ne lâchez pas. Il arrive.

 

 


LogoCrimes

Les textes de la seconde édition de Crimes sont pour la plupart en cours de finition. De nombreuses illustrations en sont au même stade, en espérant qu'elles puissent vous esbaudir une fois qu'elles auront été couchées dans leur écrin de papier.

Petit à petit, nous vous dévoilerons des aspects de ce nouvel opus qui se dédouble, telle une tête bicéphale, entre Livre du Joueur et Livre du Meneur. Chacun dépassera allégremment les trois cents pages.

Les évolutions et les raisons qui sous-tendent la refonte de Crimes dans cette nouvelle édition sont largement évoquées dans l'interview faite au F!x, toujours en téléchargement libre.

 

mener_une_enqute_photo

 

L'accent a été mis sur la particule "enquête" de jeu d'enquête, ce dont se targue Crimes. En effet, nous évoquions des mécanismes qui font la part belle à des styles très différents, des approches souvent complémentaires, parfois antagonistes pour mener à bien une mission.

Les éléments de criminologie de la première édition, très théoriques, laissent désormais place à une description de Paris sous le prisme de dossiers de police qui donnent au joueur et au meneur les clés pour utiliser des thèmes, des personnages et des décors afin de faire revivre les grandes affaires qui agitèrent la capitale au début du siècle.

Ces protocoles d'enquête prennent vie avec des procédés directement issus de manuels de légistes, de criminologues, de détectives et de journaliste de la Belle Epoque, acclimatés pour servir en cours de jeu.

Des essais de scénarios très ouverts, sur le mode de "bacs à sable", basés sur la traque, la découverte et l'interprétation d'indices clés sont en cours dans diverses conventions et dans plusieurs clubs partenaires.

Nous espérons donc que ce nouvel angle d'attaque trouve un écho favorable en vous, avant que nous vous parlions des autres aspects que nous souhaitions mettre en avant.

 

LogoLBB
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la communauté qui s'est créée autour de Lady blackbird ne chôme pas. Pas moins de 846 téléchargements de Au delà des Tréfonds de Gauthier Go@t Lion !
Ce mois-ci, nous vous proposons encore un nouvel opus : La Marque noire de Damien «Rahyll» C
Vous pouvez retrouver les nouvelles aventures pour ce feuilleton à présent très régulier dans notre rubrique téléchargements ou en suivant les liens directs :

Lady Blackbird IV - La Marque Noire - web.pdf
Lady Blackbird IV - La Marque Noire - Presentoirs.pdf

 

LBBlamouette La Marque noire, textes, mise en page et illustrations : Damien "Rahyll" C. ; relecture Gauthier Go@t Lion et  Selpoivre




 

 
Copyright © 2017 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.