LogoWithin
LogoMustang
LogoLBB



Retrouvez les chroniques de nos jeux sur

RC.FR_LOGO_1

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

[Édito] mai 2014
Mercredi, 23 Avril 2014 20:01

Au mois de mai, voleurs sont nés.
Les criminels, eux, renaissent.

jeuxenboucle

OetB



Et nous, de ce Crimes nous avons été les éternels complices. Je veux bien entendu parler de la partie 
proposée le samedi 19 avril à la convention. Nous avons partagé avec nos joueurs un scénario inédit, Ombres et Brouillards, qui a mené les personnages dans les heures sombres de la Première Guerre Mondiale. 





 

table_crimes_1_comp





















A travers ce scénario, ce sont les mécanismes de la 2ème édition de Crimes qui s'affinent.


















Nous tenons à saluer la Ligue des Stratèges dans leur initiative de faire revivre une convention à Besançon. Merci à Pierre aka Le Murmureur et son équipe pour leur accueil chaleureux et bienveillant.


IMG_4667IMG_4677


Comme dans toutes les conventions, ce fut l'occasion de faire des nouvelles rencontres et de discuter avec d'autres passionnés de la région, comme Les Jeux de la Comté.

Jeux_de_la_comt_comp

Nous avons passé un très agréable moment. Le jeu de rôle n'était d'ailleurs pas la seule activité du week end. Du GN, du TrollBall (les photos de la partie à laquelle un de nos estimés palefreniers a participé sont sous scellé dans un coffre helvète, c'est dire), du cosplay et des figurines, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.  


*
**

Il faut cependant ajouter que Jeux en Boucle n'a pas été le seul moment fort du mois. Nous avons eu le plaisir de voir La Chaux de Fonds 1904 en tête de gondole dans une librairie. Vous n'êtes pas la victime hagarde de vos sens abusés : c'est bien du jeu de rôle - du Crimes, en plus - qui cotoye fièrement des best sellers. 
Les mains du photographe en tremblent encore d'émotion contenue. 
Tout ce que nous pouvons dire, c'est que l'année 2014 est encore loin d'être terminée et que nous vous promettons bien d'autres moments d'émotion avant que 2015 n'arrive.

gondole_lcdf

*
**


Et parce que La Chaux de Fonds 1904 est vraiment un jeu qui transcende les frontières, voici un cadeau qui devrait ravir les fans de Crimes, mais aussi de Maléfices : nous proposons des aides de jeu qui sentent le soufre : les Feuilles de Personnages à la sauce Maléfices, un travail que nous devons à Jean Philippe Palanchini et que vous pouvez retrouver en téléchargement gratuit sur notre site.

malef


*
**

Enfin, une longue interview de Yann est parue dans le Fix du début de mai.

De longues palabres en perspective pour en apprendre davantage sur la version 2 de Crimes et les raisons qui ont sous-tendu à sa refonte.

C'est aussi une nouvelle façon de rendre honneur au Fix qui nous a toujours soutenu, de même qu'à sa maison-mère Di6dent qui publiera en son sein le second scénario de Crimes ayant pour cadre La Chaux de Fonds 1904.

fix_Crimes


Retrouvez-nous sur nos pages Facebook 


 
Copyright © 2017 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.