LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] juin 2015
Vendredi, 29 Mai 2015 08:58

A la Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, Abeille butine à foison

LCDF1904
L'Aventure Patrimoniale



En mars 2014, nous offrions au public notre premier scénario patrimonial, un supplément pour Crimes bien particulier puisqu'il se composait de deux parties, un guide historique et touristique de la ville suisse de La Chaux de Fonds, et un scénario inédit se déroulant en 1904 dans la même ville. C'était La Chaux de Fonds 1904, ecrit par Lionel Jeannerat.

Ce supplément initiait un beau partenariat international : Les Ecuries d'Augias, côté français, et Plaisirs d'Histoire, côté suisse. L'idée, depuis a fait du chemin et des petits. 

Déjà, lors du vernissage, les discours, les petits fours et la découverte de La Chaux de Fonds 1904 tout frais sorti des presses furent agrémentés de fort belle façon par la musique des Délices de Suzy qui ont régalé les convives de morceaux de la Belle Epoque. Là encore c'est un partenariat qui dure. Leurs morceaux sont disponibles au téléchargement sur le site de Swiss Made JdR.




statues neige jpgL'incursion Helvète de Crimes ne s'est pas arrêtée là, puisque Lionel Jeannerat a récidivé avec un autre scénario se déroulant à la Chaux de Fonds : Hiver Chaux de Fonnier. Ceux qui sont allés au Don des Dragons 2014 ou à Ludesco 2015 ont peut être déjà eu l'occasion de se frotter à cette intrigue mystérieuse et givrée (c'est le cas de le dire), où les joueurs étaient amenés à arpenter les rues de la ville comme s'ils y étaient (et en fait, à Ludesco, ils y étaient). Le public suisse a pu apprécier de voir son patrimoine ainsi mis en valeur, et le public français a apprécié de se voir proposer une telle découverte ludique de la ville. Pour tous ceux qui auraient manqué ces deux occasions, pas d'inquiétude : il est disponible dans le dernier numéro du magazine Di6dent.

 
Illustration de David Chapoulet



Si cette aventure vous plaît, restez à l'écoute. Un troisième scénario paraîtra l'automne prochain : Les Belles se font la belle, un titre bien évocateur. Et nous vous promettons bien d'autres surprises...



Des Chevaux et des Chouettes

edalogoululeCela ne fait pas de mal de le rappeler : très tôt, nous avons pressenti le potentiel du financement participatif (ou crowfunding). En janvier 2013, arrivait Don't Rest Your Head. C'était le tout premier jdr à avoir été financé de cette façon en France. Et force est de constater que c'était une bonne idée. Des dizaines de nouveaux projets rôlistiques supportés par Ulule fleurissent chaque mois.

Mais si l'aventure Ulule a pour nous débutée avec le JdR, elle ne s'y limite pas, et notre palefrenier Jérémie "Jemrys" Rueff est devenu "Connecteur Ulule". Membres les plus impliqués et actifs de la plateforme, les Connecteurs ont des profils très variés mais un même un point commun : ce sont des passionnés du financement participatif. Gageons que cette expérience s'en ressentira dans la qualité de nos prochains projets. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous abonner à notre profil Ulule, nous pourrons vous tenir au courant plus facilement du lancement de la prochaine levée de fonds, pour la 2e édition de Crimes par exemple...



L'aventure humaine continue


Depuis toujours, nous privilégions l'aventure humaine. C'est ce qui nous permet d'avancer, et, nous en sommes convaincus, c'est ce qui nous permet de fournir un travail de qualité.
Nous allions déjà au devant du public avec les conventions, mais cela ne suffit pas. Sous l'impulsion de Pierre Bertin et de Morgane Riou, nous nous proposons à présent d'aller à la rencontre des associations
Si vous faites partie d'une association dans un rayon de 200 km autour de Besançon, que vous avez envie de connaître nos jeux et de faire des parties avec nous, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de venir à votre rencontre :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Bonnes nouvelles


grog or



Le mois de mai a eu son lot de bonnes nouvelles. Et aux Ecuries d'Augias, nous aimons les bonnes nouvelles, assurément. C'est donc avec une grande joie et une non moins grande fierté que nous avons appris que Within avait reçu le Grog d'Argent 2015. Mais on vous rassure, nous ne nous reposons pas sur ces lauriers, et le travail sur l'écran bat son plein !




edafofoNous avons également de bonnes nouvelles au niveau de notre chantier numérique. Vous avez probablement remarqué que notre forum était plutôt au point mort ces derniers temps... quelques soucis d'ordre technique nous avaient obligés à le laisser de côté, le temps de pouvoir les régler... et bien c'est chose faite. Notre nouveau webmaster Pierre Bertin a non seulement réglé tous les soucis techniques, mais il a aussi dépoussiéré le vieux forum en lui donnant un nouveau look, plus sobre et plus moderne. 
Nous nous languissions de vous, chers internautes. Revenez prendre possession de votre nouveau forum des Ecuries, et n'hésitez pas à le faire vivre de vos questions, vos commentaires, vos retours ou tout simplement communiquer avec nous. 

Nous en profitons également pour annoncer la création d'une toute nouvelle page sur notre compte Facebook : Les Palefreniers des Ecuries d'Augias. C'est une page un peu particulière qui a vocation à devenir une page blog dans laquelle nous partagerons nos expériences d'éditeurs. Elle débute à peine, elle est donc encore bien vide. Mais elle se remplira bientôt. Nous vous invitons à venir la visiter et éventuellement la liker.

Ned Stark ne serait pas d'accord, mais nous le disons : l'été vient. Bon mois de juin à tous.



 
Nos anciens éditos
Mardi, 11 Novembre 2014 17:41

édito de mai 2015 Retour sur Orc'idée - la renaissance DRYHead - Crimes dans le Joueur du Grenier !
édito d'avril 2015 La saison des conventions - deux nouveaux poulains
édito de mars 2015 Vidéo la Convention inoubliable (Villeneuve d'Ascq) - les EDA en Belgique
édito de février2015
  La sortie de Within : retours sur la bête - Une préface inattendue pour Crimes v2...
édito de janvier 2015
édito de décembre 2014
édito de novembre 2014
édito d'octobre 2014
édito de septembre 2014
édito d'août 2014
édito de juillet 2014
édito de juin 2014
édito de mai 2014
édito d'avril 2014
édito de mars 2014

 
Copyright © 2015 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.