LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] février 2015
Jeudi, 29 Janvier 2015 21:17

Tous les policiers savent que les périodes de grosse chaleur sont marquées par une recrudescence des délits. En janvier et février, même le plus démuni des criminels préfère rester à la maison au coin du feu.
Philip Kerr, La Trilogie berlinoise (1989-1991)


LogoWithin-rollover

On ne va pas se mentir, nous glissons avec délices sur la vague Within. Que c'est bon d'avoir mené enfin ce projet à terme. Et à présent que nous pouvons tenir le bébé dans nos mains tremblantes, on ne peut s'empêcher d'avoir la truffe humide d'émotion. Oui, nous sommes fiers, et nous avons de bonnes raisons de l'être. Les commentaires qui nous reviennent sont positifs et élogieux, même parmi les plus exigeants de nos fans.

"Le livre est beau et vraiment imposant"
Cléanthe
"L'objet livre a bénéficié, on le sent, d'un soin tout particulier : la couverture est magnifique, le papier intérieur très épais, la reliure a l'air conçue pour résister au passage d'un char d'assaut, la quatrième de couverture et la tranche sont dans une matière mate qui évite effectivement la transpiration de nos petits doigts fébriles. Chapeau bas, on sent vraiment l'amour du travail bien fait !"
Nico du Dème de Naxos
"Le bouquin est somptueux : mise en page remarquable (juste ce qu'il faut d'étrange et de "décalé" tout en restant parfaitement lisible et clair), illustrations très réussies (dont certaines tout simplement magnifiques), et surtout, une atmosphère singulière et envoûtante..."
Badury
"Within est pour moi tout ce que j'attendais d'un jeu de rôles horrifique." 
Merchiniel

"Quelquefois, dans la jungle des nouveaux jeux, s’en présente un original semblable à un temple perdu. Within, paru chez Les Écuries d’Augias, fait partie de ces jeux sortant des sentiers battus."
Khimaira
"Un jeu qui fera date dans le panorama du jeu de rôle horrifique"
Le Maraudeur

Pour autant, il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers. Nous avons encore pas mal de travail, et ce ne sont pas nos souscripteurs qui diront le contraire. Le scénario spécial souscripteurs est terminé, relu, maquetté. L'écran est au centre de notre travail actuel : son contenu a été défini, il s'agit maintenant de finaliser son graphisme. Nous voulons un écran qui soit digne du Livre de base. Nous n'avons pas oublié les Sceaux : une talentueuse illustratrice, Tiffanie Uldry, est dessus. Le résultat sera, nous n'en doutons pas, magnifique (et ce ne sont pas les premiers rendus qui vont nous contredire).

Parallèlement, un scénario inédit vient d'être soumis à la relecture par l'auteur, Benoit Attinost, et nous discutons en ce moment des prochaines orientations de la gamme. Si quelqu'un avait encore des doutes sur son suivi, qu'il se rassure.

LogoCrimes-rollover

L'aventure a commencé avec Crimes, et elle continue avec Crimes. La v2 de notre jeu phare se poursuit. Yann Lefebvre a passé les dernières semaines à coordonner les efforts de nos vaillants maquettistes, Guillaume Peraldi et Insecto'Baru.
Par ailleurs, si vous nous avez suivis sur Facebook et surtout sur Twitter, vous n'avez sûrement pas manqué cet intéressant échange :

tweet chattam
 
Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que Maxime Chattam n'a qu'une parole, et que nous avons depuis un coffre fort piégé enterré sous l'arbre mort dans le jardin.   

Et où serons-nous prochainement ?


Si vous avez envie de nous rencontrer en chair et en os, n'hésitez pas à nous retrouver en convention.

Les 14 et 15 mars, nous serons à La Chaux de Fonds pour Ludesco.
Du 4 au 6 avril, rendez-vous à Lille pour les Croisades d'Unnord.
Les 18 et 19 avril, nous nous rendrons à Lausanne pour Orc'Idée.
En Septembre, nous serons à Besançon pour Jeux en Boucle.

EDIT

Un de nos démonstrateurs officiels, Stéphane, sera aussi au festival Trolls et Légendes les 3-4-5 avril 2015 à Mons (Belgique).

trolls&legendesEDIT

Spécial dédicace

À notre ami Florent Moragas. Vous le savez, c'est un Palefrenier. Mais il est aussi l'auteur d'Insectopia, qui va bientôt démarrer sa campagne Ulule. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons que le jeu aura tout le succès qu'il mérite.


Ludiquement vôtres, 
les Palefreniers
 
Copyright © 2015 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.