LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] janvier 2015
Vendredi, 26 Décembre 2014 10:43

Calme et claire nuit de l'an 
A bonne année donne l'élan.


Voilà, 2014 s'est achevée et nous venons d'entrer gaillardement dans cette nouvelle année 2015. En ce temps de fêtes, c'est le moment pour nous de jeter un oeil en arrière afin de mesurer le chemin parcouru.

L'Aventure Humaine

En 2014, les Ecuries se sont enrichies de plusieurs nouveaux Palefreniers. Nous avons accueilli parmi nous Florent Moragas et Sébastien Fresnais, car c'est bien connu, plusieurs têtes valent mieux qu'une seule. Et une si fière équipe peut-elle se contenter de rester dans ses locaux ? Que nenni. Une idée qui nous est chère est de privilégier le contact humain. Et quoi de mieux, pour cela, que d'aller à la rencontre de la communauté aux moments où elle se rassemble, lors des conventions ? 

Certes, nous avons nos petites habitudes. La Chaux de Fonds et Lausanne, avec Ludesco et Orc'Idée, nous connaissent bien, maintenant. Nous y avons vécu une belle aventure. Il ne faut pas oublier que c'est en Suisse que Crimes est pour la première fois devenu un jeu à dimension internationale, grâce notamment à La Chaux de Fonds 1904, notre premier scénario patrimonial. 

Nous en avons profité pour rajouter quelques conventions à notre agenda. Nous sommes trois palefreniers à habiter
Besançon. Alors forcément, lorsqu'une convention s'y organise, pour la première fois depuis longtemps, il faut bien qu'on en soit. C'est ainsi que nous avons déballé notre stand à Jeux en Boucle. Et enfin, parce qu'il est bon, parfois, de donner de sa personne pour une bonne cause, nous avons pu joindre l'utile et l'agréable à Strasbourg, lors du Don des Dragons, la convention au profit du Téléthon. D'ailleurs, pour la petite histoire, et pour preuve que Crimes s'exporte très bien, le scénario court métrage Hiver Chaux de Fonnier a rencontré un vif succès auprès des joueurs Alsaciens.

Les sorties de 2014

Comme nous l'avons mentionné plus haut, La Chaux de Fonds 1904 a fait partie de nos sorties de l'année. Premier scénario patrimonial à notre actif, il a donné au jeu de rôle une portée toute nouvelle en se rehaussant d'une dimension touristique.

En parallèle, nous avons profité de notre partenariat suisse pour faire faire ses premiers pas à un projet essentiel : avec le
Livret de Découverte de Crimes, c'est la deuxième édition de notre jeu phare qui se prépare. 

Bien sûr, notre sortie la plus attendue (le mot est faible) était celle de Within.
Nous sommes pleinement conscients que tout n'a pas été fait comme il fallait ; le retard de ce projet a été tout bonnement inadmissible, et le rouge nous monte aux joues en pensant à tous ceux que nous avons déçus. A tous ceux-là, nous profitons de cette année qui commence pour leur présenter à nouveau nos excuses pour le désagrément causé, et pour leur affirmer toute notre détermination afin de ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. 
Pour Within, nous aurions pu prendre deux décisions : tout abandonner, ou reprendre le projet avec une nouvelle équipe. Par respect pour les souscripteurs, par respect pour tous ceux qui aiment nos jeux, et par respect pour nous mêmes et notre parole donnée, nous ne pouvions que choisir la deuxième option. Jérémie "Jemrys" Rueff a repris les rênes du projet, et il a su le mener à son terme avec brio. Mais tout cela aurait été lettre morte si nous n'avions pas eu la confiance toujours renouvelée de l'auteur, Benoit Attinost, et si nous n'avions pas été soutenus sans faille par nos souscripteurs qui malgré le retard phénoménal, sont restés avec nous jusqu'au bout. Encore une fois, merci à vous tous, car c'est grâce à vous que nous l'avons fait, et nous espérons que votre attente a été récompensée. Nous avons apporté au Livre de base de Within un soin tout particulier, afin d'en faire un objet d'exception. 


Nos projets à venir

Combien fade serait la vie sans rêves, n'est-ce pas ? Voici les objectifs que nous nous sommes fixés :

- Offrir à nos joueurs une nouvelle édition de Crimes enrichie de nombreuses nouveautés.
- Marcher sur les pas de La Chaux de Fonds 1904 avec un nouveau scénario patrimonial, en France cette fois (mais pas à Paris).
- Continuer la collaboration avec Benoit Attinost et développer la gamme de Within.

Chers lecteurs, chers amis, vous tous qui nous avez suivis et qui avez su nous soutenir, nous vous adressons un grand merci, ainsi que tous nos voeux de bonheur et de réussite pour la nouvelle année. Nous espérons vous retrouver toujours aussi nombreux autour d'une table, profitant à chaque instant de notre passion commune pour le jeu de rôle. De notre côté, nous abordons 2015 avec l'envie de vous étonner et de vous faire vivre toujours plus d'aventures rôlistiques.  

Ludiquement vôtres, 
les Palefreniers

 
Copyright © 2015 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.