LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] novembre 2014
Dimanche, 26 Octobre 2014 20:38

En novembre, Fou engendre: en août gît sa femme.

Novembre est un mois fécond et les géniteurs que nous sommes espèrent engrosser suffisamment de projets pour vous égayer en 2015. Enfin, égayer est un grand mot : Within et Crimes ne sont pas des enfants de choeur.


LogoWithin-rollover

Si vous nous avez suivis sur Facebook et Twitter, vous n'aurez pas manqué de le remarquer : la sortie de Within aura son avant première de lancement aux Caves alliées à Paris. Un rendez-vous à ne pas manquer, une date à ne pas oublier : le 11 décembre 2014 à partir de 19h00.

D'ici là, ne manquez pas ce mois-ci l'interview exclusive de Benoit Attinost, l'auteur de Within. Les propos recueillis par Franck Brison seront publiés dans le 30ème numéro des Chroniques d'Altaride, disponible en ligne courant du mois. Et parce qu'un bonheur ne vient jamais seul, profitez de ce même numéro pour découvrir l'expérience de jeu d'un MJ d'Opale Rôliste et fan de la première heure de Within, Richard Delaplace


LogoCrimes-rollover

C'est un gros chantier là aussi, mais rien n'est trop beau pour les fans de notre tout premier amour, Crimes, qui fait peau neuve avec sa deuxième édition. En ce moment, nous faisons des essais de maquette. Ces essais ont pour but de trouver le meilleur équilibre entre les illustrations, les textes et les différents habillages graphiques. 

Ci après, voici un de ces fameux essais. Attention, rien n'est définitif, loin de là, et la photo n'est pas contractuelle. Cela donne toutefois une idée de ce que nous cherchons à atteindre. Nous sommes bien loin des mises en page traditionnelles avec des blocs de texte toujours cadrés de la même manière et des illustrations mises à part. Cependant, ne reconnaît-on pas toujours bien la "patte" des Ecuries ?

crimes

Avant de pouvoir vous livrer le Crimes définitif, vous aurez droit à de nombreux spoilers, making of et autres interviews des protagonistes de cette belle aventure créative...

                                                                                                                                                                        Orc'Idée : le retour

Ce n'est que la 6ème édition à laquelle que nous participons, et nous en avons manqué 14 autres... puisque Orc'idée avait 20 ans ! Une belle occasion pour quelques rasades et une bonne part de gâteau.
Pour leurs vingt ans, changement de décor : la convention a eu lieu au musée du Jouet de La Tour du Peizl.

IMG_5650

Le programme du musée du jouet étant particulièrement axé sur la guerre 1914-18, les parties qui ont été jouées par les Ecuries ont été axées sur Crimes et son scénario Ombres et Brouillard, dont nous vous donnerons des nouvelles bientôt.
 IMG_5659


     Prochaine destination : Strasbourg et le Don des Dragons

dondesdragons
Une nouvelle destination pour les Ecuries : la convention du Don des Dragons, qui a la particularité de se dévouer à la grande cause du Téléthon. De surcroit, «Ce que jouer nous apprend » propose 7 conférences tout au long du mois de novembre, dont 2 lors d’une soirée spéciale le vendredi 28 novembre à l’Arès dans le cadre du Don des Dragons.
Cela va dans la ligne de l'engagement des Ecuries auprès de l'expérience LUDUS : trouver des biais qui permettent d'hybrider le jeu de rôles avec d'autres formats et supports (jeux vidéo, serious games, contenus multimédias...).
Venez donc nous rencontrer lors de cette convention !


 
Copyright © 2014 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.