LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] août 2014
Lundi, 21 Juillet 2014 21:46

Août tarit les fonts ou emporte les ponts.

 

En août, on ne se morfond pas et on ne pense pas que tout le monde s'est avachi, un Pastis ou une bière à la main, sur la terrasse, loin de toute réalité numérique. Nous pensons que vous ne saurez vous départir de votre écran pour suivre l'actualité éditoriale des Ecuries. 

Le métier d'éditeur

A l'honneur ce mois-ci, Coralie David.
Cette étudiante avait déjà défrayé la chronique rôlistique en écrivant un mémoire de Master 1 sur notre loisir favori. Ce mémoire est visible sur ce lien, répondant au souci de Coralie de faire connaître son travail au tout public.
coraliedavid
Coralie récidive avec un sujet de thèse à Paris. Comme elle le présente :
"Pour ce travail, qui sera la première thèse sur le sujet en littérature (les précédentes portant sur la sociologie, l’histoire ou d’autres matières), je voudrais donner la parole aux acteurs du monde du JdR en réalisant des entretiens d’auteurs, d’éditeurs et autres intervenants du monde rôlistique ".

Nous n'avons guère fait attendre Coralie pour apporter notre modeste contribution, qui prend la forme d'un billet de notre blog valable ici. On commence par le point de vue de Yann Lefebvre, celui de Jérémie Rueff suivra prochainement.

Certes, nos éditos habituels ont ppour but de vous permettre d'apprécier l'actualité de nos jeux et sorties. Il n'est cependant pas inutile de mettre en lumière ce genre de travail universitaire, bien au contraire. Nous estimons qu'il apporte en effet des lettres de noblesse à notre activité et permet de voir combien celle-ci est entrée dans une phase de maturité. 




Un nouvel espoir

 

2014-08-04_065807Par là,  nous ne parlons pas d'un reboot sur Luke Skywalker, avec l'épisode IV. C'est notre façon de saluer l'arrivée d'un nouveau palefrenier, Florent Moragas, habitant Besançon, déjà connu en tant que coordonnateur du projet de jeu de rôles Insectopia.

Une belle façon de créer de la synergie entre créateurs, et surtout réaffirmer notre héritage envers le monde de la création amateur qui devient toute grande.

 









Nos indics sont partout...


twitter2 

Vous pouvez désormais suivre l'actualité des Ecuries d'Augias et de tous leurs jeux via twitter.
Nous vous mettrons au courant des nouveautés, de nos journaux de développeurs, de nos humeurs et de nos coups de coeur.Tout viendra chez vous, nul besoin de butiner sur nos plate-forme pour ne rien rater ! Alors qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous !




 
Copyright © 2014 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.