LogoWithin 
LogoMustang
LogoLBB

Twittez notre site

Suivez-nous sur Twitter

Les hennissements des Ecuries

Bienvenue aux Écuries d’Augias éditeur de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

[Édito] mai 2015
Vendredi, 01 Mai 2015 15:11

"Ceux que vous appelez mes associés, moi je les appelle mes amis."
Varric Tethras

orc'idee 2015
Orc'Idée


La version 2015 d'Orc'idée s'est à nouveau déroulée à l'EPFL de Lausanne après une brève expatriation à la Tour du Peilz. Nous sommes heureux d'avoir retrouvé les locaux de la fac, avec ce vaste couloir rectiligne, un rêve pour la visibilité des stands. Les visiteurs ont été nombreux, nombreuses ont été nos parties et nos rencontres. 


Nous avons pu faire frissonner nos joueurs avec deux parties de Within et une de Don't Rest Your Head.

Nous remercions l'organisation de la convention pour leur hospitalité et leur efficacité. C'est un plaisir pour nous de nous retrouver à Lausanne auprès de notre public et de nos partenaires Suisses. 



stabd orcidee 2015 






Comme vous le savez, aux Ecuries d'Augias, nous venons un peu de tous horizons. Les conventions sont donc l'occasion de se revoir, de faire le point, d'avancer et de travailler ensemble, de vive voix, sur nos projets. 




copains orcidee 2015 






Les conventions restent pour nous des occasions trop rares (nous ne pouvons hélas être présents à toutes, loin de là) pour tisser des liens avec les gens qui font vivre le jeu de rôle.
A vous tous, qui partagez notre passion, nous voulons vous adresser encore un grand merci.










    Don't Rest Your Head

DRYHVous n'en avez pas marre de dormir ? Sérieux, on passe la moitié de son temps à ça. Et quand on dort, le plus souvent c'est pour se farcir de jolis rêves pleins de licornes et de nounours.

STOP

Au bout d'un moment il faut savoir revenir aux fondamentaux. L'insomnie qui déchire, les bons cauchemars qui tuent (littéralement). Et bien sûr, le jeu qui va avec : Don't Rest Your Head. 



dryh partie

Mais comme on dit, mieux vaut un bon exemple : 
En haut à droite ? Le seul rescapé de la partie. Plus ou moins. Disons qu'il a un secret de plus à cacher à sa femme.
La jeune femme au tricorne ? Une traitresse qui a vendu son âme au cauchemar et qui a fini comme une coquille vidée de sa substance.
A droite de la jeune femme : il a survécu. Mouais. Mais irradié, irrémédiablement. Avec des mutations qui le transformaient peu à peu en araignée. Tout le monde ne peut pas s'appeler Peter Parker.
Tout à gauche, un autre survivant. Enfin, si son oeil arraché et crevé ne s'infecte pas.
Et enfin, en bas, en gris foncé, la dernière victime du cauchemar. On cherche encore ses morceaux.

Et dire qu'ils voulaient juste passer une soirée peinards.


Toujours pas convaincus ? Alors n'hésitez pas à faire un tour sur Youtube, où on peut visionner la présentation de Don't Rest Your Head sur Rôliste TV. Suivez le lien suivant. 


Et la vie continue...

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le forum des Ecuries, après de longues vacances (forcées), a enfin repris du service. N'hésitez pas à revenir y faire un tour, laisser des messages, lancer des débats, parler de nos jeux, de vos expériences, etc... 


Un jeu de rôle sur YouTube

L'occasion était trop belle. Mahyar Shakeri qui fait des siennes sur le net, avouez que ça vaut le détour. C'est donc avec plaisir que nous avons regardé nous aussi l'excellente vidéo du Bazar du Grenier, intitulée Aventures #, dans laquelle Mahyar campe un meneur plein de présence, expliquant les principes du jeu de rôles papier. Ce roublard de Mahyar en a même profité pour glisser une image subliminale dans la vidéo... en prélude à la future seconde édition de Crimes.  


Vous ne voyez pas ? C'est à 1:17.

Profitons de la vie. Jouons aux jeux de rôle. Kiffons la life, quoi.
A bientôt
Les Palefreniers.





 

 
Copyright © 2015 Les Écuries d’Augias. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.